Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Inculpation de Donald Trump : le Kremlin refuse de commenter
information fournie par Boursorama avec Media Services 05/04/2023 à 15:03

Donald Trump répète à l'envi que l'offensive de la Russie en Ukraine ne se serait jamais produite s'il était encore au pouvoir.

Vladimir Poutine et Donad Trump à Danang, au Vietnam, le 11 novembre 2017. ( POOL / JORGE SILVA )

Vladimir Poutine et Donad Trump à Danang, au Vietnam, le 11 novembre 2017. ( POOL / JORGE SILVA )

Accusée de s'être ingérée dans l'élection américaine de 2016 en faveur de Donald Trump, la Russie a refusé mercredi 5 avril de commenter l'inculpation de l'ex-président américain. Il accusé d'avoir orchestré des paiements pour étouffer des affaires embarrassantes avant la présidentielle de 2016.

"Nous n'estimons pas que nous sommes en droit de nous immiscer dans les affaires intérieures des États-Unis et nous estimons que les États-Unis n'ont pas le droit de s'immiscer dans nos affaires. Donc nous ne souhaitons pas commenter", a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

Volonté de rapprochement avec Poutine

Donald Trump a plaidé mardi non coupable de falsifications de documents comptables devant la justice à New York, lors d'une audience d'inculpation pénale historique qui a ouvert la porte à un procès en 2024. L'ancien président est accusé d'avoir orchestré une série de paiements pour étouffer trois affaires avant l'élection de novembre 2016 , notamment en versant 130.000 dollars à une star de films pornographiques, Stormy Daniels, avec laquelle il aurait eu en 2006 une liaison extraconjugale.

Accusé d'avoir voulu entreprendre un rapprochement avec le président russe Vladimir Poutine durant son mandat, pour mieux contrer la Chine, Donald Trump répète à l'envi que l'offensive de la Russie en Ukraine ne se serait jamais produite s'il était encore au pouvoir.

Les services de renseignement américains ont déjà accusé la Russie de s'être ingérée dans l'élection américaine de 2016, notamment en utilisant les réseaux sociaux pour soutenir Donald Trump . Des accusations rejetées par ce dernier et par Moscou.

3 commentaires

  • 05 avril 19:13

    tu m'étonnes, entre braves gens, on ne se critique pas


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des tomates mexicaines destinées à l'exportation vers les États-Unis
    information fournie par Reuters 15.08.2025 15:47 

    Les prix à l'importation aux États-Unis ont rebondi en juillet, tirés par la hausse des prix des biens de consommation, montrent les données publiées vendredi par le département du Travail, envoyant le signal d'une accélération prochaine de l'inflation dans la ... Lire la suite

  • Des personnes se rassemblent sur le site d'une crue soudaine après de fortes pluies de mousson à Salarzai, dans le district de Bajaur au Pakistan, le 15 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.08.2025 15:35 

    Scénario catastrophe dans le nord du Pakistan: de soudaines pluies de mousson ont tué 164 personnes en 24 heures et un hélicoptère venu à la rescousse s'est écrasé vendredi, faisant cinq morts supplémentaires. Le pays, le cinquième le plus peuplé au monde, est ... Lire la suite

  • Un magasin dans le quartier chinois de San Francisco
    information fournie par Reuters 15.08.2025 14:56 

    La croissance des ventes au détail aux Etats-Unis a ralenti en juillet d'un mois sur l'autre, en ligne avec les attentes, montrent les données publiées vendredi par le département du Commerce. Ces ventes ont progressé de 0,5%, comme prévu par les économistes interrogés ... Lire la suite

  • Le mémorial en hommage à Ilan Halimi à Epinay-sur Seine (Seine-Saint-Denis) le 15 août 2025, après sa dégradation ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 15.08.2025 14:53 

    "C'est chercher à le tuer une deuxième fois". L'abattage à Epinay-sur-Seine d'un olivier planté en hommage à Ilan Halimi, jeune Juif torturé à mort en 2006, a fait réagir vendredi jusqu'au président Emmanuel Macron, alors qu'une enquête a été ouverte. "Abattre ... Lire la suite

Pages les plus populaires